Prestation

Principales étapes de l’automatisation de votre campagne Google Ads.

Planification

  • Préparer vos groupes d’annonces saisonniers suffisamment à l’avance.
  • Organiser vos comptes pour refléter au mieux la structure de votre site.
  • Structurer vos campagnes de manière logique et intuitive.
  • Structurer vos groupes d’annonces de manière logique et intuitive.

Mise en œuvre

  • Paramétrer un ciblage linguistique pertinent.
  • Paramétrer un ciblage géographique pertinent.
  • Rédiger des textes d’annonces ciblés et en phase avec la thématique de chaque groupe d’annonces.
  • Reprendre les expressions de mots clés dans vos textes d’annonces pour des messages parfaitement ciblés.
  • Mentionner les éventuelles conditions de livraison dans les textes d’annonces.
  • Mentionner l’étendue de l’offre ou la disponibilité des stocks dans les textes d’annonces.
  • Mentionner s’il y a lieu des certifications de vos produits.
  • Rappeler les requêtes des utilisateurs dans le texte de vos annonces.
  • Paramétrer des enchères suffisamment élevées dès le lancement de votre campagne pour assurer une pleine exposition.

Mesure

  • Tester 3 à 4 textes d’annonces par groupe d’annonces.
  • Tester des variantes d’URL à afficher.
  • Tester la mention d’offres spéciales dans les textes d’annonces.
  • Tester des « Call to Action » dans vos textes d’annonces.
  • Allouer au moins une à deux semaines d’activité avant de mesurer vos résultats et d’affiner vos enchères.
  • Piloter les mots clés les plus rentables dans des campagnes spécifiques.

Optimisation

  • Ajuster vos budgets quotidiens en fonction de la rentabilité de vos campagnes.
  • Coupler vos mots clés en requête large avec des mots clés à exclure pour filtrer le trafic inapproprié.
  • Laisser cohabiter un temps – lors d’un remplacement de textes d’annonces – les anciens avec les nouveaux pour conserver votre historique.
  • Contrôler vos CPC pour ressortir sur les emplacements les plus rentables.
  • Étoffer régulièrement vos groupes d’annonces de mots-clés à exclure et supprimer les mots-clés qui sont inopérants.
  • Identifier les requêtes qui génèrent des visites qualifiées sur votre site afin de les ajouter comme mots clés.
  • Revoir régulièrement vos listes de mots clés pour capter de nouvelles requêtes.